Présentation du stagiaire : Responsable Communications
Je m’appelle Salma Laaroussi Bouharrat, je suis étudiante étrangère en troisième année de licence à l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3 et j’effectue mon stage au sein d’Ameddias en tant que responsable de communication.
Ma formation en communication m’a permis d’acquérir de solides compétences dans le secteur. En effet, les trois années de mon cursus m’ont permis d’apprendre à analyser et à comprendre les processus de communication des différents médias, tels que la publicité, la politique et les relations publiques.
Ainsi, j’ai pu développer des connaissances approfondies sur les différents types de médias : presse, radio, télévision, réseaux sociaux et nouvelles technologies de la communication. Parallèlement aux cours théoriques, j’ai eu l’occasion de participer à des projets plus pratiques, ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience dans le cadre de la conception de campagnes de communication, de la rédaction de communiqués de presse, de la création de contenus numériques et de la gestion de projets de communication.
J’ai eu la chance de participer à différents projets de recherche sur la culture numérique et les nouveaux médias. Grâce à cette expérience, j’ai pu construire une idée claire de mon projet professionnel. Ce dernier consiste à devenir responsable de la communication numérique au sein d’une ONG (Organisation non gouvernementale), destinée à promouvoir le savoir-faire traditionnel et culturel des habitants de pays en plein essor mondial. Passionnée par le monde des médias numériques j’aspire à communiquer de manière innovante et efficace.
Une maîtrise parfaite de l’anglais, de l’arabe, du français et dans une moindre mesure de l’espagnol sont des atouts que je souhaite mettre au profit de mon projet d’ouverture à l’international. D’origine marocaine, j’aimerais par la suite créer ma propre agence de communication au Maroc. Je suis convaincue que les connaissances et l’expérience que j’aurai acquises au cours de ma carrière professionnelle me permettront de créer une agence de communication florissante. Celle-ci sera dédiée à la promotion de la jeunesse créative marocaine, souvent confrontée à des difficultés d’accès à la visibilité médiatique. Pour ce faire, j’aimerai également travailler en collaboration avec plusieurs partenaires dans le but d’apporter une visibilité internationale à la scène culturelle marocaine.