ameddias accueil

AMEDDIAS (ex-AMDDS) réseau de recherche est ne à Luxembourg après la tragique collision de trains CFL/SNCF à  Zoufftgen, à la frontière franco-luxembourgeoise en 2006. Le  luxembourgeois, Pr. et  Chercheur en SIC – Sciences de l’Information et de la Communication, Alexandre Marius Dées De Sterio  1945-2006), Marius, un Homme doté d’un Humanisme ineffable.

C’est la raison pour laquelle, d’anciens étudiants de l’Université de Lorraine en Sciences de l’information de la communication (SIC) ont décidé  de prolonger, de rendre hommage, à la pensée de leur Professeur et de perpétuer  ses recherches comme celles relatives a la communication de crise, la propagande, les public relations, les lobbys ou encore les OING.

L’association, s’est maintenu grace a Jean Rhein.  Dr. en Sciences economiques et journaliste pour la presse luxembourgeoise Le Quotidien, Tout comme Marius, il etait un de ses pairs, un  personnage hors norme, un journaliste cash, un chroniqueur  unique. Ineffable.  Il nous a quitte le 4 aout 2018, decede a Luxembourg dans un dur contexte “medical”. 

Elle se maintient active – en plus du soutien de sponsors – grace à tous ses membres bénévoles, ses stagiaires, son réseau international de chercheurs et professionnels du champ des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication. AMEDDIAS asbl.  Une équipe qui ne pourra jamais assez remercier ses 21 stagiaires d’hier à aujourd’hui.

Aujourd’hui, l’association a des partenaires à l’international. Depuis 2014, elle est partenaire de la Chaire UNESCO « Pratiques émergentes des technologies et communication pour le développement »

Jean Rhein

” Mettre en maux, c’est le debut de l’action ” – “Writing what s going bad, it s the beginning of action

Merci au Pr. Alexandre Marius Dees De Sterio et a Jean Rhein, Communicants luxembourgeois inoubliables a nous avoir appris a le faire.

Espace membres