Emmanuel DABO

 

Chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC), Emmanuel DABO prépare une thèse de doctorat à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire d’Abidjan (UCAO-UUA). Ses recherches s’inscrivent dans la thématique du numérique et du changement sociopolitique en Afrique. Sa thèse s’intitule « Hashtags et actions collectives en Côte d’Ivoire ».

Emmanuel Dabo, n’est pas que chercheur en Communication. Il est aussi un professionnel dans ce corps de métier. A son jeune âge, il comptabilise plus de cinq années d’expérience dans la gestion de la communication institutionnelle et le journalisme. Des organisations et rédactions telles que Wikimedia Côte d’IvoireIvoire Justicela Radio Nationale Catholique, pour ne citer que celles-là, ont pu et continuent de bénéficier de son expertise. Expertise pour laquelle, il fait l’objet de sollicitation de part le monde (Wellcome Forum International Communication en novembre 2017 à Londres, Connecting in Times of Duress conference en Octobre 2017 à N’Djamena, Colloque International d’Abidjan sur les Réseaux Sociaux en Octobre 2016 à Abidjan, etc.)

Depuis Mars 2016, il est le chargé de communication d’un vaste programme Pan-Africain de recherches scientifiques dénommé Afrique One-ASPIRE. Ce programme est piloté par le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire et une quinzaine d’institutions d’Afrique de l’Ouest et de l’Est y sont engagés.

Passionné de la communication, son blog est le canal par lequel il entend véhiculer ses idées et réflexions sur des thématiques relatives au champ des SIC. C’est un homme ouvert qui, par le partage de ses idées, espère apprendre davantage de la part de tous ceux qui liront ses publications.

@►  emmanuel@emmanueldabo.com

CV ► Curriculum Vitae

 

Espace membres