Dans le cadre d’une petite fête organisée le vendredi 9 février 2024, les bénéfices de la fête de Noël de l’année dernière au Lycée Germano-Luxembourgeois Schengen-Lyzeum de Perl ont été généreusement reversés à deux organisations d’utilité publique.
L’une de ces organisations est l’association des Stroossenengelen, qui est étroitement liée à Amiperas. Ses deux dirigeants, Luc Lauer et René Zeimet, sont des membres actifs et engagés du conseil d’administration d’Amiperas. Cette initiative du Schengen-Lyzeum s’inscrit dans une série d’efforts sociaux de cet établissement d’enseignement binational visant à s’engager, en tant que communauté scolaire, pour le bien commun, notamment pour répondre aux besoins des plus vulnérables de notre société.
Dans sa déclaration de remise des dons, cette école de renom a exprimé sa mission d’actions caritatives ainsi :
« Une fois de plus, le Schengen-Lyzeum souligne son engagement envers la communauté et montre que l’éducation va bien au-delà de la salle de classe. En participant activement à de tels événements caritatifs, les élèves développent la compassion, l’empathie et la responsabilité sociale, contribuant ainsi de manière significative à l’éducation des générations futures, qui s’engagent pour le bien-être des autres ».
Cette action réaffirme l’engagement et la sympathie du Schengen-Lyzeum envers la communauté et marque le cadre plus large de l’éducation. L’engagement actif des élèves dans des œuvres caritatives encourage la compassion et la responsabilité sociale et contribue de manière significative à former les générations futures qui auront à cœur le bien-être des autres. Un exemple louable d’engagement et d’efforts désintéressés et empathiques de la jeune génération en faveur des plus âgés – une inspiration à suivre.
Sur la photo ci-contre :
Références :
Schengen-Lyzeum Perl site web | [https://www.schengenlyzeum.eu/db/2/1485712612779/0]
Site web de Stroossenengelen | [http://www.stroossenenglen.lu/]