par Mustapha GUENAOU
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs!
Je m’adresse avec un sincère BRAVO aux Volontaires et Soldats en Blouses Blanches pour leur dire que vous avez choisi le métier qui honore toute l’humanité. Celle-ci en aura vraiment besoin. La preuve est là ! Devant cette pandemie, vous êtes présents et mobilisés, H 24 & 7/7.
Je m’adresse à vous pour vous dire que vous êtes en plein combat, dans le cadre de la lutte, d’une manière effective et continuelle, contre le Covid 19. Vous êtes les grands soldats, les militants sincères et les combattants courageux, femmes et hommes sur le terrain, pour sauver des vies humaines.
La santé publique en a vraiment besoin de votre bonne intention, votre sincère volonté et votre fructueuse action pour combattre le virus et surtout pour sauver des vies de plusieurs personnes, à travers le monde puisqu’il s’agit d’une pandémie. Les circonstances ont bien voulu que vous soyez le principal support de la santé publique qui, devant une telle crise sanitaire, s’occupe de la prise en charge à tous les niveaux de la prévention, de la recommandation des règles de barrières, de la sensibilisation, etc.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs !
Le corps médical et paramédical est en œuvre, avec les services publics et les volontaires, des humbles personnes, ayant des connaissances en secourisme et en secours aux personnes âgées et/ ou malades. Vous êtes présents pour répondre aux impératifs de cette crise sanitaire mondiale.
Nous le savons tous : votre principal objectif est de sauver un maximum de vies humaines, d’un côté et de chercher à réduire la propagagation du virus, voire juguler le virus, cet invisible destrusteur, de l’autre. Votre courage et votre volonté prouvent incontestablement l’expression de votre bonne intention et du faire valoir de votre BA (Bonnes Actions !) humaine et humanitaire.
Devant cette réalité de la propagantion du virus à travers le monde, nous vous confirmons la confiance que nous avons en vous, la conscience dont vous êtes dôtés et la conviction que vous cherchez à mettre en avant dans le cadre de cette mission honorable et honorifique. Il s’agit, en effet, d’un essai, d’une épreuve et d’une expérience devant toute forme d’épidémie, voire de pandémie.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs!
Nous sommes convaincus de votre mission qui rappelle la prévention, l’opinion et le sentiment de chacun de vous. Votre intervention est jugée, par tout le monde et pour toute l’humanité, nécessaire, importante et surtout primordiale pour pouvoir sauver des vies. Notons que votre volontariat a été un des marqueurs de l’implication d’un grand nombre de personnes qui, à travers le monde, se fait valoir dans une solidarité, jugée par les différents spécialistes des sciences sociales et humaines, très étendue.
Nous sommes convaincus de votre objectif relatif au déploiement du personnel en Blouses Blanches qui donne plus d’espoir dans le cadre de cette situation, assimilée à une mission très difficile pour le corps médical et paramédical. Nous ne pouvons oublier de réitérer un bravo au corps des interventions et des secours, voire les militants de la solidarité.
Nous sommes convaincus que tout le monde est alerté face à cette pandémie dont le virus est invisible, en plus il est se propage très vite dans le milieu humain. Il présente les marqueurs d’un grand danger pour l’humanité. Votre mission honore la sensibilisation de tous les citoyens, à tous les niveaux et à travers le monde. BRAVO encore une fois !
Mustapha GUENAOU