Un Bravo aux Blouses Blanches !

 par Mustapha GUENAOU

 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs!

Je m’adresse avec un sincère BRAVO aux  Volontaires et Soldats  en Blouses Blanches pour leur dire  que vous avez choisi le métier  qui honore toute l’humanité. Celle-ci  en aura vraiment besoin. La preuve est là ! Devant cette pandemie, vous êtes présents et  mobilisés,     H 24 & 7/7.

Je m’adresse à vous pour vous dire que vous êtes en plein combat, dans le cadre de la lutte, d’une manière effective et continuelle, contre le Covid 19. Vous êtes les  grands soldats, les militants sincères et les combattants courageux, femmes et hommes sur le terrain, pour sauver des vies humaines.

 La santé publique en a vraiment besoin de votre  bonne intention, votre sincère volonté et votre  fructueuse action pour combattre le virus et surtout pour sauver des vies  de plusieurs personnes, à travers le monde puisqu’il s’agit d’une pandémie. Les circonstances ont bien voulu que vous soyez  le principal support de la santé publique qui, devant une telle crise sanitaire, s’occupe de la prise en charge à tous les niveaux de la prévention, de la recommandation  des règles de barrières, de la sensibilisation, etc.

 Mesdames, mesdemoiselles et messieurs !

Le corps médical et paramédical est en œuvre, avec les services publics et les volontaires, des humbles personnes, ayant des connaissances en secourisme et en secours aux personnes âgées et/ ou malades. Vous êtes présents pour répondre aux impératifs de cette crise sanitaire mondiale.

Nous le savons tous : votre principal objectif est de sauver un maximum de vies humaines, d’un côté et de chercher à réduire la propagagation du virus, voire  juguler le virus, cet invisible destrusteur, de l’autre. Votre courage et votre volonté prouvent incontestablement l’expression de votre bonne intention et du faire valoir de votre BA (Bonnes Actions !) humaine et humanitaire.

 Devant cette réalité de la propagantion du virus à travers le monde, nous vous confirmons la confiance que nous avons en vous, la conscience dont vous êtes dôtés et la conviction que vous cherchez à mettre en avant dans le cadre de cette mission honorable et honorifique. Il s’agit, en effet,  d’un essai, d’une épreuve  et d’une expérience devant toute forme d’épidémie, voire de pandémie.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs!

 Nous sommes convaincus de votre mission qui rappelle la prévention, l’opinion et le sentiment de chacun de vous. Votre intervention est jugée, par tout le monde et pour  toute l’humanité,  nécessaire, importante et surtout primordiale pour pouvoir sauver des vies. Notons  que  votre volontariat  a été un  des marqueurs de l’implication d’un grand nombre de personnes qui, à travers le monde, se fait valoir dans une solidarité, jugée par les  différents spécialistes des sciences sociales et humaines,   très étendue.

 Nous sommes convaincus de votre  objectif relatif au déploiement du personnel en Blouses Blanches qui donne plus d’espoir dans le cadre de cette situation, assimilée à une mission très difficile pour le corps médical et paramédical.   Nous ne pouvons oublier de réitérer un bravo au corps  des interventions  et des secours, voire  les militants de la solidarité.

Nous sommes  convaincus que tout le monde est alerté face à cette pandémie dont le virus est invisible, en plus il est se propage très vite dans le milieu humain. Il présente les marqueurs d’un grand danger pour l’humanité. Votre mission honore la sensibilisation de tous les citoyens, à tous les niveaux  et à travers le monde. BRAVO encore une fois !

 Mustapha GUENAOU

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.