Mustapha GUENAOU

 

Parcours

Après des études supérieures en Algérie (Tlemcen et Oran) et à l’étranger (France), le Pr. Mustapha GUENAOU s’intéresse, depuis quelques décennies, au patrimoine culturel immatériel et historique en tant qu’enseignant-chercheur et chercheur-associé au Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle d’Oran (Algérie). Il a été, des années durant, chef de parcours TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Il s’interesse, également, à la socioanthropologie. Son domaine d’investigation scientifique est la SASHEC (socioanthropologie des sociétés humaines, des entreprises et de la communication).

Membre d’AMEDDIAS (Luxembourg), il a fait partie, des années durant, de la Société de géographie et d’archéologie d’Oran et a été membre-correspondant du CNEH (Centre national des études historiques) d’Alger.

Auteur de plusieurs publications scientifiques au niveau local, national et international (France, etc.), il a, à son actif, plusieurs organisations de manifestations scientifiques, culturelles et économiques.

Membre de plusieurs jurys. 

Actuellement

Il est chargé du volet scientifique d’AMEDDIAS (Luxembourg).

Contact

mustaphaguenaou@ameddias.org

Espace membres